Meli, casse automobile
Présentation

Méli, pièces auto, au service des particuliers et professionnels

Depuis ses débuts en 1971, le groupe Méli, acteur inconditionnel du recyclage, a su se démarquer grâce au traitement et recyclage des ferrailles et à la déconstruction automobile et vente de pièces (représentée par la société Méli Pièces Auto).

 

Grace à notre agrémentent préfectoral PR4200036 D, nous récupérons vos véhicules en fin de vie, accidenté, en panne… nous assurons l’enlèvement du véhicule ainsi que toute la partie administrative reliée avec les services de la préfecture.

 

Une fois arrivée dans nos locaux les véhicules sont stockés sur parc d’attente ou dépollués dans le but de récupérer des pièces détachées afin de les proposer à la vente pour les particuliers et professionnels.

Notre centre de dépollution construit en 2018, avec des équipements de nouvelle génération nous permet de récupérer sur chaque véhicule le carburant, les huiles, le liquide de freins, le liquide refroidissement, lave glace, batterie. Conformément à notre arrêté tous ces produits sont recyclés.

 

Les véhicules destinés à la destruction sont ensuite entreposés sur un parc permettant à nos clients de démonter eux même les pièces qu’ils souhaitent.

 

Une fois ces véhicules déconstruits, les carcasses partent en broyage afin de valoriser et recycler la matière restante.

 

Conformément aux normes européennes nous atteignons l’obligation des 95% de valorisation des déchets à travers les pièces de réemploi ainsi que leur recyclage et valorisation.

 

Depuis janvier 2021, nous nous diversifions en vous proposant la vente de pièces neuves. Grace a notre partenariat avec des fournisseurs de grandes marques nous pouvons vous fournir en pièce neuve avec un très bon rapport qualité/prix.

Nous proposons la déconstruction automobile ainsi que la vente de pièces automobiles, neuves ou d'occasion